Ce dimanche après midi, l’association Lac’anim a proposé à l’espace polyvalent une après midi « Aller à St Jacques ».
C’est une centaine de personnes qui a pu découvrir une très belle exposition « sur le chemin de St Jacques de Compostelle » préparée par des pèlerins de Rhône Alpes ayant effectué ce pèlerinage et qui ont voulu faire partager un peu de leur histoire, de leurs joies, de leurs rencontres avec le chemin et avec « les autres ». Cette exposition était complétée par de magnifiques photos prises par Jean Pierre Sehier, trésorier de l’association Lac’anim lors de son cheminement sur le parcours de Conques à St Jacques.
C’est ensuite dans un silence religieux que les personnes présentes ont visionné le DVD réalisé par J.P. Sehier. Ce montage très réussi de photos mises en musique, mélange de paysages de flore et d’édifices a permis pendant deux heures aux esprits de s’évader sur le chemin.
Tout au long de l’après midi J.P. Sehier a répondu aux questions sur le chemin et sur la démarche du pèlerin. Il est possible de le contacter par mail : tresorier@lacanim.fr.

Plus de détail sur l’association Rhône Alpes des amis de St Jacques sur le site : www.amis-st-jacques.org

 
Cheminer sur ce chemin, marcher inlassablement chaque jours dans le silence, la durée, l’effort, aide à la recherche, à la découverte, au murissement de l’esprit  et du cœur.

Les pèlerins quittent pour un temps leurs habitudes, pour mettre leurs pas dans ceux des autres, pour aller à la rencontre des autres et d’eux-mêmes.

Fond sonore :
Ultreïa E sus eia : Le chant des pèlerins de Compostelle
(interprété par les prémontrés de Conques).

 


Projection

Explications