Franc succès pour la balade gourmande.

 Le succès de la balade gourmande organisée par l’association Lac’anim ne se dément pas.
 Pour cette 4eme édition, les membres de l’association s’étaient mobilisés pour pouvoir accueillir une centaine de personnes de plus qu’en 2012 soit 350 participants. En à peine 15 jours ce nombre a été atteint, contraignant les organisateurs à refuser des inscriptions, sous peine de ne pas pouvoir offrir le côté chaleureux qui fait la réputation de cette balade.

 Par groupes, de 10h30 à 12h45, les marcheurs dotés d’un porte cou et d’un verre se sont élancés à la découverte des sentiers et du patrimoine de la commune et ses environs.
 Cette année encore, les mets ont été confectionnés en grande partie par les cuistots bénévoles de l’association. Une nouveauté : un « trou Savoyard » fort apprécié par tous, de même que les haltes chez Mrs. Manzoni et Salomon, tous deux producteurs locaux. Les 6 étapes repas réparties tout au long du parcours apportaient également un moment de repos pour mieux apprécier le panorama.  A noter que les membres de Lac’anim soucieux de la protection de l’environnement avaient prévu une vaisselle entièrement écologique et recyclable.
 L’arrivée à l’espace polyvalent était un moment d’échange et d’amitié autour de café, thé, ou jus de fruits. Comme chaque année, une très belle ambiance a régné tout au long de cette journée qui s'est déroulée sans la moindre précipitation, un peu frais le matin pour se terminer sous le soleil.

 Chacun est reparti avec la promesse de se retrouver pour l’édition 2013, mais il faudra être rapide car la capacité en nombre de participants ne sera pas augmentée.


La presse locale en parle