La troisième édition de la balade gourmande organisée par les membres de l'association Lac'anim a connu un très grand succès.
Pour pouvoir accueillir les participants dans de bonnes conditions et leur proposer une journée conviviale, le nombre de places disponibles était limité et ce sont plus de cinquante inscriptions qui ont du être refusés.
Le départ des groupes s'est échelonné de 10h30 à 13h et c'est sur un parcours d'un peu plus de 8 Km que chacun a pu découvrir les hameaux, châteaux et panoramas de la commune le tout ponctué de 6 haltes repas servies par les bénévoles. Des nouveautés cette année avec l'installation de « longues vues » présentant différents panoramas et la participation de la section patrimoine de l'association qui a installé des panneaux explicatifs tout au long du chemin afin de mieux faire connaitre l'histoire et le patrimoine de la commune. Le pain et le plat chaud : jambon et gratin de crozets préparés et cuits au feu de bois par Rosette, Henri, Michèle et Olivier ont fait le régal des gourmands. Après le café offert à l'arrivée à l'espace polyvalent, c'est avec Elisabeth et son orgue de barbarie que les participants ont terminé la journée en chantant.

 

A ' l'apéro'
Effervescence au poste 'jambon à l'os'
Les convives à table
Le poste 'fromages' ... avant la tempête
Elisabeth et son orgue de Barbarie
Au son de l'orgue de Barbarie
Elisabeth et son orgue de Barbarie
Gâteau fait maison avec le circuit de la balade et les fraises situées au points de ravitaillement
A travers une longue-vue