26 juin 2011
Journée des Peintres et des métiers d'art

 

Documentation et affiche

 

A l’initiative de la section "Art & Musique"  de l’association Lac’anim, dimanche a eu lieu la deuxième édition de la journée des peintres et métiers d’art.
Tout au long de la journée il était possible d’admirer le travail des artistes présents à l’espace polyvalent : peintres, photographes mais aussi sculpteurs, céramistes, peintres sur verre, chantourneur, fabricant de vitraux ou encore aérographe ou fabricant de cosmétiques et d’encens ont fait  partager leur passion, sans oublier l'animation par Elisabeth et son orgue de barbarie.
En parallèle à l’exposition, des peintres installés dans la commune ont œuvré toute la journée et les œuvres réalisées ont été exposées en fin d’après midi où un jury de professionnels présidé par Daniel Favre a eu la lourde tâche de désigner les vainqueurs parmi 15 tableaux. Pour permettre à tous d’admirer et d’encourager le travail des artistes présents dans la commune, la promenade en barque « motorisée » a remporté beaucoup de succès.




Les deux prix offerts par la municipalité ont été remis dans la catégorie aquarelle à Danièle Durouge (1) et dans la catégorie huile à Serge Ravier (14), ils remportent chacun un bon d’achat de 200€.  Un prix du public offert par l’association Lac’anim a été attribué par le vote des personnes présentes, c’est Jean Claude Vacchiani (7) qui a reçu un bon d’achat de 100€.

Danièle DUROUGE Serge RAVIER Jean Claude VACCHIANI